Des applis pour mettre l’art dans vos poches

Chez Deuxième Temps, on aime bien vous simplifier la vie et vous proposer des moyens d’accéder plus facilement à l’art. Alors on vous a sélectionné des applications à installer sur votre téléphone pour avoir toujours toutes les infos dont vous avez besoin !

D’abord, on s’est tous retrouvés face à un tableau que l’on connaît, on en est sûr-e, mais impossible de retrouver le nom de l’artiste ou de l’oeuvre. Eh bien pour tous ces moments là, il existe Magnus, une sorte de shazam appliqué à l’art. Il vous suffit de télécharger l’application, de prendre l’oeuvre en photographie via Magnus, et vous aurez sous les yeux le cartel de l’oeuvre. Vous pouvez la trouver ici pour Android ou ici pour apple. On a pas encore testé, mais ça paraît magique ! A noter que tous les tableaux n’y figurent pas encore, mais la base de donnée de l’application est en constante évolution.

Magnus-le-Shazam-de-l-art-contemporain_exact1900x908_l.jpg
Image issue du site internet de l’application

magnusLe même type de problème se pose lorsqu’on se balade dans une ville et qu’on se retrouve face à de magnifiques façades ou bâtiments. Dur dur de reconnaître tous les éléments architecturaux ou encore les styles. C’est là qu’intervient l’application de Kirill Sidorov, à avoir sous la main pour reconnaître tous les éléments de styles.

Et justement, si vous aimez l’architecture, vous pouvez télécharger l’application All about architecture, qui réunit le flux des grands sites et blogs dédiés à l’architecture ! C’est en anglais, mais c’est très complet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s