Visiter en 3D

Tout au long de l’année dernière, on a été feignant(e)s. Les applications qu’on vous a proposé permettent de regarder de l’art depuis chez vous. Mais si vous avez l’âme d’un aventurier et osez mettre le nez dehors, voilà un petit « pack » d’aide à la découverte de l’art.

Mais d’abord, où aller ?

Une fois les lieux (pas de restrictions, restez gourmands) choisis, la visite commencée, vous pourrez profiter d’autres applications qui ne vous laisseront jamais en plan devant une création inconnue :

Si c’est la pierre qui vous intéresse, alors apprenez les éléments qui composent un bâtiment. Vous pourrez ainsi vous balader dans l’abbaye de Jumièges en 3D, ou encore zoomer et avoir des explications sur tous les vitraux de la Sainte Chapelle à Paris. Bien d’autres monuments proposent le même système alors n’hésitez pas à vous renseigner avant votre visite !

Le principe s’applique aussi aux musées, qui sont de plus en plus nombreux à vous proposer contenus et audioguides, pour une visite en autonomie. C’est notamment possible avec l’application dédiée au Louvre à Paris, par exemple.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s