8.Pérégrinations numériques

L’artiste William Chyr a créé un jeu vidéo, Manifold Garden dont le design est inspiré par l’architecte Frank Lloyd Wright et des designers japonais comme Tadao Ando et Louis Kahn. Parfaitement sophistiqué, ce jeu de réflexion (qui ressemble aux scènes sur les paradoxes dans le film de Christopher Nolan Inception puisque nous pouvons évoluer sur toutes les surfaces) nous emmène dans un univers aux graphismes fins et fantastiques, se jouant de la gravité.

On en profite pour partager avec vous une autre trouvaille d’internet qui mêle le talent de deux grands créatifs, et pas les moindres : Salvador Dali et Walt Disney. Peut-être ne le saviez-vous pas, mais tous deux avaient commencé ensemble l’ébauche d’une animation basée sur la chanson Destino d’Armando Dominguez, elle-même inspirée du travail de Dali.
Ils ont finalement abandonné le projet, mais laissé toutes les esquisses et travaux préparatoires derrière eux… C’est finalement en 2003 que les studios de Walt Disney se sont replongés dedans pour nous offrir un résultat extraordinaire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s