3.Pérégrinations numériques

Les applications sur l’art sont relativement nombreuses. Voici une petite sélection de ce que nous avons pu trouver et que nous avons surtout aimé :

  • Pschiiit : développée par une équipe d’étudiants répschiiitunis dans l’agence Shiva, elle permet de consulter une base de données sur le street art. L’application nous fait découvrir les graphs à côté de chez nous et propose des parcours thématiques. Alors, évidemment, pour les passionnées de street art que nous sommes, c’était l’application mobile parfaite d’autant qu’elle permet de garder une trace de l’éphémère !
  • Clichés : l’application idéale quand on aime tester nos connaissances en art. On l’a testée pour vous et on valide ! Ce doit être marrant à plusieurs, alors si vos amis et vous êtes des fanas des blind test, c’est pour vous !

    cliches-exemple
    Clichés!, exemple de question de l’application
  • Artips : Ce site et son appli sont déjà bien connus, rien d’étonnant quand on aime apprendre rapidement en s’amusant ! En vous abonnant à leur site, vous en saurez un peu plus sur l’art, en recevant trois fois par semaine une anecdote directement dans votre boite mail. Si vous manquez de temps, n’oubliez pas leur promesse : chaque « dose » peut être lue en une minute chrono !

artips

On vous souhaite de belles découvertes et on vous dit à bientôt pour une nouvelle sélection !

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s