Sélection réconfort

Ce mois-ci, nos conseils sont faits pour vous installer confortablement au coin du feu. Et quoi de mieux que la Gymnopédie numéro 1 de Satie pour nous accompagner.

Pour vous sentir bien, nous vous recommandons Flatworld, réalisé par Daniel Greaves (1997), tout en animation réalisée en stop-motion. La conception est remarquable puisqu’elle se passe dans différentes dimensions : les personnages découpés en 2D évoluent dans un espace en 3D. Et le script ne manque pas non plus d’intérêts imaginatifs : Matt Phlatt qui vit avec son chat Geoff et son poisson Chips, se retrouve embarqué dans une affaire de braquage de banque après qu’un incident électrique fit sortir de l’écran TV, un gangster des années 30.

Nous avons aussi des recommandations pour ceux qui profitent de ces mois d’hiver pour bouquiner au coin du feu. Si vous faites partie de ceux qui ouvrent des livres d’art simplement pour regarder de somptueuses reproductions, nous vous conseillons l’ouvrage Monet ou le triomphe de l’impressionnisme, qui vous apaisera avec plus de 500 reproductions.

monetsoleilcouchantalavacourt_0
Claude Monet, Soleil couchant sur la Seine à Lavacourt, effet d’hiver, 1880, huile sur toile, 100 x 150 cm, © Petit Palais / Roger-Viollet
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s